Vous venez de trouver la maison de vos rêves et vous souhaitez l’acquérir ? Votre chauffage a rendu l’âme, votre électricité est mal en point ? Vous souhaitez peut-être louer un appartement pour repartir sur de bonnes bases ? Cependant un seul obstacle de taille vous empêche de mettre vos projets, parfois nécessaires et urgents, à exécution ? Votre budget est limité !
Avez-vous déjà entendu parler du prêt social ? Le prêt social est un crédit proposé par la SWCS et permet aux personnes possédant un salaire relativement faible et pas les fonds nécessaires pour entrer dans les critères des crédits hypothécaires et personnels proposés par les banques de profiter d’un prêt social plus intéressant et adapté à leurs besoins !
Vous avez trouvé la maison qui pourrait faire votre bonheur ? Vous projetez de vous lancer dans cette grande aventure mais votre situation financière, votre manque de fonds vous empêche de concrétiser votre projet ? Vous ne répondez pas aux critères qui vous permettraient d’obtenir le crédit hypothécaire tant attendu ?
Alors, peut-être répondez-vous aux critères vous permettant d’obtenir un crédit social !
Il existe en effet un crédit hypothécaire social qui vous permettrait de profiter d’un crédit plus avantageux avec des taux fixes et sur une durée pouvant aller de 5 à 30 ans. Une alternative intéressante lorsque vous souhaitez acheter un premier bien et que vous n’avez pas les fonds nécessaires pour payer certains frais indissociables du prêt hypothécaire !
N’oubliez pas cependant que vous devrez tout de même remplir certaines conditions afin de pouvoir accéder au crédit hypothécaire social !
Vous souhaitez améliorer l’isolation de votre maison, troquer votre système de chauffage actuel pour une solution plus performante et plus économique, rénover certaines pièces de votre habitation pour améliorer votre confort de vie ou encore d’autres travaux vous permettant de réaliser certaines économies d’énergie ?
Tous ces projets sont présents dans un coin de votre têtes mais le manque de liquidités les empêche de voir le jour ? Alors, le crédit social est certainement la solution qu’il vous faut !
Le crédit social vous permet de profiter d’un prêt à taux zéro pour bon nombre de travaux et vous évite ainsi un coût bien supérieur pour votre prêt !
Le crédit social travaux vous permettra ainsi d’obtenir un prêt pouvant varier entre 1000 et 60 000€ et pouvant s’étendre sur une durée d’au maximum 30 ans. Vos mensualités varieront également selon les primes auxquelles vous pourriez avoir droit et qui seront inclues dans votre crédit.
Vous devrez également répondre à certaines conditions pour pouvoir profiter de votre crédit.
Vous souhaitez devenir locataire, que ce soit seul ou dans une colocation ? Cependant, vous manquez de fonds pour réaliser ce projet ? Le prêt social locataire peut vous permettre de mettre votre projet à exécution en vous proposant un prêt à taux zéro.
Une sorte de prêt personnel avantageux pour les personnes qui présente des critères ne correspondant pas à ceux nécessaires pour profiter d’un crédit personnel classique.